VW Golf Blue-e-motion : Tout électrique !

  • Piette François
  • 10 novembre 2010

VW en parlait depuis un petit temps, mais sans vraiment donner d’indication précise. Cette fois, le constructeur lève le voile sur sa Golf toute électrique ! Les détails techniques sont déjà révélés, mais la commercialisation n’est pas prévue avant la fin 2013.

115 chevaux

En dépit de ce nouveau mode d’alimentation, la Golf ne perd rien en performances. Le moteur électrique affiche 85 kW, soit 115 chevaux, et abat le 0 à 100 km/h en 11,8 secondes. La vitesse de pointe de 135 km/h ne lui permettra sans doute pas de prétendre au ruban bleu des Autobahn, mais est tout à fait suffisante, surtout d’un point de vue légal !

150 km

Volkswagen ne donne malheureusement pas encore d’indication quant au temps de recharge. Le constructeur précise néanmoins que l’autonomie avoisine les 150 km. Les batteries au Lithium-Ion sont dissimulées sous le plancher du coffre et ajoute quelque 315 kg à la masse de la voiture. Voilà pour les détails techniques.

3 modes de conduite

Le conducteur trouve le choix entre trois modes de conduite : Normal, Confort+ et Range+. En mode normal, la puissance est réduite à 65 kW et la vitesse maximale, à 115 km/h. Pour prétendre à une autonomie allongée, il est possible de sélectionner le mode « Range+ », qui bride le moteur à 50 kW et la vitesse à 105 km/h ! Le mode Confort+ garantit des performances optimales, pour un meilleur « confort », on présume…

Pour les plus pointilleux, il est également possible de jouer sur le degré de ralentissement de la voiture, pédale d’accélérateur relâchée. Les réglages vont de « D » à « D3 » et détermine la puissance de décélération qui en découle. L’utilité ? Recharger au mieux la batterie.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km