MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La Golf, c’est le beaujolais villages de l’automobile : une robe élégante, une saveur rafraichissante et une structure homogène. Un grand classique, certes manquant parfois d’originalité, mais qui n’en reste pas moins agréable. Avec ce cabriolet R, la saveur devient nettement plus détonnante ! Mais il ne s’agit (pour l’instant ?) que d’un concept…
Sous le capot, on retrouve le sempiternel 2 litres essence TFSI, qui fait les beaux jours d’une flopée de modèles au sein du groupe VW. Mais poussé à 270 chevaux et à 350 Nm dès 2.500 tr/min, il affiche ici une forme olympique ! Et de fait, il lui faut moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h et continue de pousser jusque 250 km/h !
Châssis sport rabaissé de 25 millimètres, disques de freins de 17 pouces, jantes de 19 pouces… La Golf sort son grand jeu ! Et s’habille de bleu pour mieux nous impressionner ! Il n’y a plus qu’à espérer que VW passe à la mise en commercialisation !
VW a également profité du meeting de Wörthersee pour présenter une déclinaison GTI, toute de rouge vêtue, mais sur laquelle VW reste fort discret… On suppose que ce modèle sera lui aussi équipé du 2 l TFSI, mais probablement dégonflé à 211 chevaux.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…