Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
VW prépare activement la relève de son modèle fétiche, la Golf ! Cette dernière est un peu le canif suisse de la gamme : elle sera proposée en trois ou cinq portes, en break, en cabriolet, en crossover (appelée dès lors Golf Plus) et, bien entendu… En version sportive !
GTI, c’est un badge mythique inauguré par la première des Golf ! Depuis, toutes les générations de Golf ont connu une variante GTI, avec des hauts et des bas… VW est réellement revenu aux affaires avec la Golf V GTI, enfin dotée d’un moteur et d’un châssis à la hauteur des prétentions.
La Golf VII, c’est aussi et surtout une toute nouvelle plateforme, qui sera inaugurée sur l’Audi A3. Une nouvelle Golf, c’est toujours un événement car rappelons qu’il s’agit de l’une des voitures les plus vendues chez nous !
Nouvelle plateforme, mais nouveau moteur ? Il nous est permis d’en douter, car le 2.0 TFSI de la mouture actuelle est toujours l’un des moteurs les plus sympas de sa catégorie ! Certes, il ne propose « que » 211 chevaux, ce qui est désormais maigrichon face à une concurrence féroce (Ford Focus ST avec 250 chevaux, Renault Mégane RS et Mazda 3 MPS avec 265 chevaux, Opel Astra OPC avec 280 chevaux…), mais VW aura certainement une Golf R dans ses cartons ! Cette dernière devrait approcher les 300 chevaux et proposer quatre roues motrices.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.