Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La voiture à cinq places la plus sobre du marché, c’est elle ! Cette Polo Bluemotion revendique ce titre avec sa consommation moyenne de 3,3 l/100 km et ses émissions de CO2 de 87 g/km. Autant dire que question primes fédérales, elle les récolte toutes ! Pour arriver à ce résultat spectaculaire, VW a développé un nouveau TDI à trois cylindres et d’une cylindrée de 1.2 l ! Le but de la technologie Bluemotion est d’arriver à des consommations spectaculairement basses, sans pour autant – trop – alourdir la note en retenant des solutions trop onéreuses, voire en compromettant l’agrément de conduite.
Cette cylindrée très réduite ne compromet pas les performances, avec une vitesse maximale de 175 km/h. La puissance est annoncée à 75 chevaux. Mais pour ceux qui désirent plus de muscle, une autre Polo Bluemotion est disponible : animée par le 1.6 TDI de 90 chevaux, elle ne consomme que 3,7 l/100 km, soit des émissions de 96 g/km.
Les Polo Bluemotion 1.2 et 1.6 TDI sont affichées à respectivement 17.000 et 17.920 €. Des tarifs plutôt élevés, mais heureusement compensés par la prime de 15 %, ce qui réduit les tarifs à 14.450 et 15.232 €. Ces prix correspondent aux versions à trois portes.
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