Comment trouvez-vous le nouveau Tiguan ?

2,6 millions d’acheteurs ont opté pour le premier Tiguan Mais le nouveau sera-t-il à leur goût ? Juste avant l’ouverture publique du salon de Francfort, Volkswagen lâche les premières photos de l’engin.
  • Van den Bogaert Robin
  • 14 septembre 2015

Sur le stand du salon de Francfort, on trouve 4 versions du nouveau Tiguan : la sportive R-Line, la version de route classique, une variante plus robuste parée pour le tout chemin et le Tiguan GTE. Ce dernier n’est encore qu’à l’état de prototype et il dispose d’un propulseur hybride (1.4 TSI à essence + moteur électrique implanté dans la boîte de vitesses), offrant une puissance maxi de 218 ch. Tout comme les Passat et Golf GTE, ce Tiguan GTE est un hybride plug-in.

Les jambes ou les bagages ?

Le nouveau Tiguan est 6 cm plus long et 3 cm plus large que son devancier, mais son toit est plus bas de 3 cm. À l’intérieur, Volkswagen nous promet plus d’habitabilité, surtout pour les passagers arrière. La banquette peut en effet coulisser sur 18 cm, afin de soit privilégier l’espace aux jambes pour les passagers soit d’augmenter de 145 litres le volume du coffre (dont la capacité varie de 615 à 1.655 litres).  

Large choix

Le Tiguan utilise la même plateforme MQB que les Golf et Passat. Et il offre un large choix de moteurs. La puissance varie de 115 à 240 ch. Les versions TSI offrent 125, 180 ou 220 ch, tandis que les diesel délivrent une puissance de 115, 150, 190 ou 240 ch. Les nouveaux moteurs sont aussi 24% plus sobres qu’avant. De série, le Tiguan est entraîné par ses roues avant, mais une transmission intégrale est également proposée et vous pouvez la paramétrer en fonction des conditions de route (4Motion Active Control).

Multimédia

Enfin, d’une génération à l’autre, le Tiguan reçoit aussi de nouveaux équipements, comme un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons pour la ville, détecteur de collision et assistant de maintien de voie. Et le système multimédia permet aussi de coupler des smartphones (Android en iOS) et même des tablettes numériques au véhicule.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km