Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En chirurgien plastique hyperactif, VW s’est occupé du Touran en le reliftant joyeusement à coups de bistouris. Le voilà désormais au plus près du restant de la gamme. Mais la liste des nouveautés ne se résume pas à cette opération cosmétique car, sous le capot, les modifications le rendent plus sobre que jamais !
Ce nouveau Touran se distingue principalement par sa nouvelle calandre, ses nouveaux optiques et ses feux arrière revus. Bien peu de choses sur le papier, mais qui le rendent néanmoins reconnaissable. De nouveaux équipements se pointent également, comme le « Dynamic Light Assist » (qui passe automatiquement de codes en grands phares) et le nouvel écran tactile du système d’info-divertissement.
Une nouvelle version essence de base a vu le jour et s’est vue motorisée par le nouveau 1.2 TSI de 105 chevaux et 175 Nm. Frugal, il ne sirote que 5,9 l/100 km en version Bluemotion (avec Start&Stop et régénération de la batterie), soit 139 g/km en termes d’émissions. En diesel, la version Bluemotion s’anime via le parcimonieux 1.6 TDI de 105 chevaux, annoncé à 4,6 l/100 km, soit 121 g/km.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.