Tesla
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
De quoi grandement simplifier le rétrofit.
Toujours dépourvu de tout cadre législatif (et donc compliqué voire impossible à mettre en place dans notre pays), le rétrofit à la cote dans les pays voisins, et particulièrement outre-Manche. Ce n’est pas pour rien que certains politiques, dont le député wallon Julien Matagne, militent activement pour faire évoluer le dossier.
Terre d’oldtimers par excellence, l’Angleterre est particulièrement à la pointe dans ce domaine, avec des sociétés comme Electrogenic qui proposent des kits de conversion à même de transformer la majorité des voitures classiques en véhicules 100 % électriques. Mais Electrogenic a décidé de faire encore plus fort, en élargissant sa gamme de kits de conversion universels. De type drop-in, ceux-ci sont conçus pour être compatibles avec la plupart des variantes d’un même modèle. Un kit dédié à la Jaguar Type-E sera par conséquent compatible avec toutes les Type-E existantes.
Pratiquement, le propriétaire d’un oldtimer intéressé par cette conversion doit vider le contenu du compartiment moteur puis « glisser » ledit kit de conversion au sein de celui-ci. Et tout a été mis en œuvre pour qu’il trouve facilement sa place sous un capot. Plus fort encore, l’opération est réversible, ce qui permet de revenir à tout moment à la mécanique d’origine !
Le kit proposé par Electrogenic comprend les moteurs électriques, l’unité de commande, une batterie pourvue d’un système de gestion dédié, un tableau de bord numérique ainsi que les dispositifs de charge comprenant un connecteur CCS de 6,6 kW. Le kit permet en outre d’opter entre différents mode de conduite (Sport, Eco ou Traffic) et d’enclencher un contrôle du freinage par récupération.
Ce kit novateur est disponible pour la Jaguar Type-E, les Porsche 911 et 356 ainsi que le Land Rover Defender d’avant 2016 par exemple, avec des puissances allant de 160 à 200 ch pour le Def’ et jusqu’à 325 ch pour la 911. D’autres déclinaisons suivront dans les mois qui viennent afin de pouvoir équiper de plus en plus de modèles.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.