Affaire du moment : Rover 200 Cabriolet, le chic anglais abordable !

Si les cabriolets ont largement déserté les gammes « modernes » des constructeurs, il reste quelques sacrées affaires sur le marché de l’occasion. A commencer par la Rover 200, un cabriolet familial que l’on peut encore trouver à moins de 5.000 euros !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 juillet 2023
  • Achat

C’est en 1989 que Rover présente sa Série 200. A vrai dire, Rover n’est pas parti d’une page blanche puisqu’en cette fin de décennie, le constructeur britannique profite d’un partenariat assez intéressant avec Honda. La Série 200 s’apparente en effet à une Honda Concerto endimanchée… Ce qui n’a rien d’une critique : la ligne est élégante et le chic britannique est indéniable.

Arceau central

Rover élargit rapidement la gamme et propose un cabriolet dès 1992. Ce dernier ne manque pas d’allure, même si l’arceau central, typique des cabriolets de l’époque, vient quelque peu casser la ligne. Sous le capot, deux moteurs essence sont proposés : un 4 cylindres 1,4 l de 90 ch d’origine Rover ou un 4 cylindres Honda de 1,6 l et 122 ch. Ces deux mécaniques, modernes pour l’époque, participent grandement au plaisir de conduire !

Evolutions

En 1994, le modèle est relifté et le 1,6 l disparaît du catalogue, tandis que le 1,4 l gagne une grosse dizaine de chevaux. Ce sera le chant du cygne pour un cabriolet Rover car deux ans plus tard, le modèle est abandonné et ne connaît aucune descendance.

 

Aujourd’hui

La voiture n’est plus très courante dans les annonces, ce qui ne la rend pas hors de prix pour autant. Il est encore possible de trouver un exemplaire honnête à moins de 5.000 euros, le modèle n’étant, pour le moment, pas très prisé. Une sacrée affaire ! Hormis quelques détails comme des arches de roue arrière sensibles à la corrosion, la voiture est en outre dénuée de grosse tare.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un cabriolet ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de cabriolets maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Peugeot 3008

Voici combien coûte le Peugeot 3008

Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.

À vendre : une sublime Ford GT40 restaurée par Ruf

À vendre : une sublime Ford GT40 restaurée par Ruf

L’engin ne compte que 21.632 km au compteur !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km