Peugeot
Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
Si les cabriolets ont largement déserté les gammes « modernes » des constructeurs, il reste quelques sacrées affaires sur le marché de l’occasion. A commencer par la Rover 200, un cabriolet familial que l’on peut encore trouver à moins de 5.000 euros !
C’est en 1989 que Rover présente sa Série 200. A vrai dire, Rover n’est pas parti d’une page blanche puisqu’en cette fin de décennie, le constructeur britannique profite d’un partenariat assez intéressant avec Honda. La Série 200 s’apparente en effet à une Honda Concerto endimanchée… Ce qui n’a rien d’une critique : la ligne est élégante et le chic britannique est indéniable.
Rover élargit rapidement la gamme et propose un cabriolet dès 1992. Ce dernier ne manque pas d’allure, même si l’arceau central, typique des cabriolets de l’époque, vient quelque peu casser la ligne. Sous le capot, deux moteurs essence sont proposés : un 4 cylindres 1,4 l de 90 ch d’origine Rover ou un 4 cylindres Honda de 1,6 l et 122 ch. Ces deux mécaniques, modernes pour l’époque, participent grandement au plaisir de conduire !
En 1994, le modèle est relifté et le 1,6 l disparaît du catalogue, tandis que le 1,4 l gagne une grosse dizaine de chevaux. Ce sera le chant du cygne pour un cabriolet Rover car deux ans plus tard, le modèle est abandonné et ne connaît aucune descendance.
La voiture n’est plus très courante dans les annonces, ce qui ne la rend pas hors de prix pour autant. Il est encore possible de trouver un exemplaire honnête à moins de 5.000 euros, le modèle n’étant, pour le moment, pas très prisé. Une sacrée affaire ! Hormis quelques détails comme des arches de roue arrière sensibles à la corrosion, la voiture est en outre dénuée de grosse tare.
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