Tesla
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Nos confrères allemands d’Auto Bild ont mis 28 véhicules électriques à l’épreuve de l’autoroute afin de vérifier leur autonomie réelle sur voie rapide. Une information qui peut être intéressante avant de prendre la route des vacances !
Il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique. Si certains véhicules électriques affichent une autonomie record sur papier, on ne retrouve pas toujours les mêmes chiffres une fois sur la route. Les journalistes allemands d’Auto Bild ont donc pris les voies rapides en avoisinant les 130 km/h afin de vérifier les informations avancées par les constructeurs.
À titre d’information, voici la liste complète des résultats qu’ils ont pu établir lors de cette expérience à grande échelle :
Tous les modèles essayés sont moins performants qu’annoncés. Et c’est bien normal ! Les autonomies officielles sont calculées à partir de la méthode WLTP. Cette dernière prend également en compte des trajets urbains où les électriques excellent en récupérant efficacement leur énergie. Cependant, la hiérarchie « officielle » est tout de même respectée. Plus la batterie est imposante, plus le véhicule va loin. Et à ce petit jeu, c’est la Mercedes EQS qui arrive sur la première marche du podium.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
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