10 ans après la mort de son père légendaire, il crée aussi sa supercar

Marc-Philipp Gemballa n’avait que 16 ans lorsque son père a quitté ce monde. Pourtant, il reste fortement marqué par le lourd héritage qu’a laissé Uwe Gemballa, l’un des plus réputés préparateurs Porsche.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 février 2020
  • Avenir

Dix ans, dans le monde automobile, c’est une éternité. Marc-Philipp en est parfaitement conscient et a décidé de repartir d’une page blanche. Au prochain salon de Genève, il lancera sa propre marque, « Marc-Philipp Gemballa ». A 26 ans à peine, ce jeune entrepreneur semble pourtant très lucide : « la guerre à la puissance est terminée, le tuning est réalisé par les constructeurs eux-mêmes et il y a toujours plus de nouvelles supercars avec des puissances hallucinantes sur le marché. » Comprenez que le tuning traditionnel des 911, c’est fini pour lui…

Voici ce qu’il nous annonce plutôt : « plus de deux années de préparations et de développement ont été nécessaires pour équiper les gens pour leurs aventures, peu importe où dans le monde, quel que soit le terrain, la météo ou l’état de la route ». Vous l’avez compris : Marc-Philipp Gemballa présentera donc une supercar capable de sortir des sentiers battus et produite en édition très limitée.

A examiner le teaser, on se dit que Marc-Philipp pourrait bien nous refaire le coup de la 959, une sorte de Porsche 911 tout-terrain et très puissante…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km