Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Nous sommes en période de fête ! Et par chance, le Grand Saint Nicolas (ou Papa Noël, biffez la mention inutile) s’est montré très généreux en surchargeant son baudet (ou ses rennes…). Résultat, vous voilà avec une jolie enveloppe de 100.000 € que l’on vous impose de dépenser exclusivement dans une automobile moderne.
Bonne nouvelle : à ce tarif-là, les possibilités débordent ! Pour vous faciliter la tâche, nous les avons divisées en cinq catégories. Notez également que nous avons dû appliquer une petite marge à ces 100.000 €, mais par catégorie, les écarts sont assez faibles… De toutes manières, en dépit de ce joli cadeau, les fort tentantes options (et tout le reste) auront vite fait de vider votre compte en banque !
C’est un mythe ! La 911, c’est une légende qui fête ses 50 ans cette année. Inutile de tourner autour du pot, c’est LA sportive par excellence : facile, bien finie, fiable (enfin, on l’espère…) et désormais, outrageusement performante et efficace. Son flat-six de 400 chevaux craque dans l’air comme aucun autre.
La 911 est un mythe ? La Jaguar F-Type descend d’une déesse automobile, la Type E ! Et pour 100.000 € (à la grosse louche), nous vous proposons la variante ultime, avec le V8 de 550 chevaux ! Le coupé est encore plus magnifique que le cabriolet, tout en se montrant plus pratique. Difficile de résister !
Il s’agit sans doute de la meilleure voiture au monde. D’autres questions ? Pour 100.000 €, vous pouvez opter pour la version hybride, honnête, sans être époustouflante. Mais le meilleur est à l’intérieur : plus confortable qu’un salon VIP, avec une fonction « pilotage automatique » dans les bouchons !
C’est la révolution électrique ! Avec ce modèle, Tesla présente l’impensable : une voiture électrique longue de près de 5 mètres, une puissance de plus de 400 chevaux et une autonomie supérieure à 500 km. Le pire, c’est que la démonstration est époustouflante, avec notamment, un habitacle digne du vaisseau « Entreprise » !
Le loup dans la bergerie. Avec son V8 biturbo de 560 chevaux et ses quatre roues motrices, la RS6 Avant est capable d’atomiser (presque) tout ce qui roule avec une facilité démentielle et… un volume de chargement qui ravira les brocanteurs ! Certes, elle n’est ni légère, ni bon marché, mais quelle machine !
Maserati, c’est une histoire à nulle autre pareille et un fantastique pedigree en compétition, avec notamment, quelques fabuleux succès avec Fangio. A tout cela, on rajoute un très beau dessin sur cette Quattroporte. Cela excuse bien les « seulement » 410 chevaux de ce modèle et le réseau plutôt mince…
Pour une poignée d’euros supplémentaires, on peut s’offrir l’omnipotent SDV8 ! Mais est-ce vraiment nécessaire ? Pas vraiment, surtout si l’on considère la philosophie de ce modèle : luxe, calme et volupté. Le Range, c’est l’engin élégant et performant partout, dans tous les domaines, sur tous les terrains. Unique.
A côté du Range, le GL de Mercedes fait forcément un peu « Panzer ». Mais pourtant, une fois sur la route, voire en dehors, il révèle d’extraordinaires compétences ! Son V8 biturbo de 435 chevaux fait parler la poudre alors qu’il offre sept places confortables ! Pour la discrétion, oubliez le blanc et les jantes bling-bling.
Ce dinosaure automobile tourne volontairement le dos à l’ère multimédia qui nous envahit. Pas d’écran high-tech ou d’internet embarqué. Ici, le seul boulot que l’on vous donne, c’est de maitriser les 368 chevaux d’un V8 BMW, dans un écrin incroyablement Vintage qui délivre des sensations à la pelle.
La Série 6 officie évidemment dans une toute autre catégorie que la Morgan ! Ici, il est plutôt question d’une gentille croisière pour quatre personnes, bercées par la technologie omniprésente et par les suspensions conciliantes. Mais avec 450 chevaux sous le pied droit, les performances sont violentes !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !