Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Oui, vous avez bien lu : un enchérisseur a emporté cette Citroën 2CV pour le prix d’une belle Mercedes Classe S AMG ! Certes, il ne s’agit pas de n’importe quelle 2CV, mais tout de même…
Lors de sa traditionnelle vente aux enchères parisienne qui se déroule lors du salon Rétromobile, Artcurial proposait une petite quarantaine de Citroën provenant de la collection de l’homme politique français, André Trigano. Celui-ci, fervent amateur de Citroën, avait juré ne jamais se séparer de ses voitures, mais l’âge aidant (90 ans tout de même), ce dernier semble avoir changé d’avis.
Cette Citroën 2CV de 1961 à restaurer est un modèle Sahara. Celle-ci se distingue par ses… deux moteurs ! En effet, Citroën voulait développer une version 4x4 de sa citadine populaire et pour ce faire, le Français a tout simplement décidé d’installer un deuxième moteur dans le coffre pour animer les roues arrière ! Il va sans dire que ce modèle, fort bruyant au demeurant, est extrêmement recherché de nos jours, seuls 700 exemplaires ayant jamais été produits. Mais de là à débourser 172.800 €…
Cette 2CV Sahara n’est pas la seule à avoir fait exploser les estimations ! En effet, la collection Trigano se composait également d’autres Citroën qui ont fait chauffer la salle : 166.900 € pour une Traction Cabriolet de 1939, 71.500 € pour une ID 21 F Break de 1968, 50.100 € pour une Méhari 4x4, 41.700 € pour une C4 G Torpédo de 1932 et 27.400 € pour une B12 Limousine. La seule vente de la quarantaine de Citroën a rapporté plus de… 1,5 million d’euros ! Le monde est-il devenu fou ?
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