2 Generations classic rallye : la sortie familiale pour férus de mécanique !

Formule innovante et unique en son genre : le rallye de régularité « 2 Générations » est exclusivement réservé à des équipages composés de père - fils, mère - fille et vice versa ! Si le cœur vous en dit, rendez-vous ce week-end des 25-26 août pour partir à leur rencontre et découvrir leur monture.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 août 2018

Quartier général de ce rallye « intergénérationnel » pour voitures anciennes, Arlon se prépare à accueillir les quelques 76 équipages déjà inscrits au départ de la troisième édition du « 2 Generations classic » lors de cet ultime week-end d’août.

Première européenne

« L’idée de réunir des parents et leurs enfants dans un même habitacle lors d’un rallye de régularité germait déjà dans notre esprit depuis quelques années », confie Pierre Barré, le concepteur de cette nouvelle formule de rallye convivial. « C’est une première en Belgique et même une première européenne ! Pour la troisième année consécutive, nous nous retrouvons avec plus de 70 voitures au départ ! C’est la preuve que l’idée a séduit le plus grand nombre et qu’une grande majorité de parents ont eu envie de faire découvrir la discipline de la régularité à leurs enfants… ».

Plus de 500 km

Au menu, plus de 500 km de routes travers le Luxembourg belge, la Gaume et les Ardennes.

Véhicules à admirer

Le public pourra admirer toutes les voitures engagées, dont des Bentley, Aston Martin, Austin Healey, Jaguar, MG, Alfa Romeo, Triumph, Porsche et Volvo aux endroits suivants :

- Le samedi 25 août matin : Grand départ depuis la Place Léopold d’Arlon de 9h00 à 10h30

- Le samedi 25 août midi à Rochehaut au musée de la vie rurale – de 12h15 à 14h30

- Le dimanche 26 août matin : 2ème départ depuis la Place Léopold d’Arlon de 9h00 à 10h30

- le dimanche 26 août midi : Golf de Naxhelet à MOHA DE 13H à 15H00

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km