Renault
Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.
Un siècle après la première édition en 1923, le départ de la plus vieille course d’endurance ayant encore lieu au monde sera donné ce samedi à 16 h ! Et voici tout ce qu’il faut savoir avant le double tour d’horloge de la Sarthe.
Pour souffler ses 100 bougies, cette édition 2023 des 24h du Mans promet d’être passionnante ! Et pour cause, pas moins de 61 voitures se disputeront la victoire dans leur catégorie respective sur les 13,6 km et 38 virages du circuit de la Sarthe. Dans la catégorie reine des hypercars, on retrouve Porsche, Cadillac, Vanwall, Peugeot, Glickenhaus, Ferrari et Toyota. Après un beau début de saison, ce sont clairement les constructeurs japonais et italiens qui partent favoris, mais tout peut toujours arriver dans la Sarthe…
Ces 16 hypercars seront accompagnées par pas moins de 24 LMP2 et 21 GT ! Parmi tous ces bolides, on retrouve l’écurie belge WRT en LMP2. Il y aura également 9 pilotes portant le drapeau noir, jaune, rouge : Laurens Vanthoor en LMP1, Dries Vanthoor, Tom Van Rompuy, Ugo de Wilde et Maxime Martin en LMP2 (ces trois derniers font d’ailleurs partie du seul équipage 100 % belge) ainsi que Sarah Bovy, Jan Heylen, Alessio Picariello et Ulysse De Pauw en GT.
Si vous souhaitez profiter de la course sans faire le voyage jusqu’en France, sachez qu’il existe plusieurs moyens de visionner les 24h du Mans chez nous. La RTBF via sa chaîne Tipik, mais surtout sur sa plateforme en ligne Auvio diffusera en effet l’entièreté de l’épreuve. Eurosport diffusera également les 24h du Mans sur ses chaînes néerlandophones et sur internet via Eurosport Player. Finalement, les plateformes officielles des 24h du Mans permettront également de suivre la course en direct.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.
Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.
Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.
Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…