Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Citroën est l’une des marques comptant le plus grand nombre de fanatiques. Dès lors, l’histoire de la marque et ses divers modèles sont largement connus des amateurs… A l’exception, sans doute, de ces cinq-ci.
Voici sans aucun doute, la plus originale du lot ! Ce modèle n’était initialement pas destiné à être commercialisé, mais plutôt à tester le moteur rotatif. Ce dernier était alors considéré comme la solution de l’avenir, mais les tests de fiabilité sur cette M35 ont rapidement prouvé le contraire : les clients se trouvaient avec un moteur usé à la corde dès 60.000 km ! Parmi les autres originalités de ce modèle 2 portes basé sur l’Ami 8, notons la suspension hydropneumatique. A peine plus de 260 exemplaires furent produits.
Acadiane (1978 – 1987)
Vous connaissez sans doute la Dyane… Mais quid de l’Acadiane ? Cette version était le dérivé utilitaire de la Dyane et a remplacé les camionnettes 2CV dès 1978. Doté du sempiternel bicylindre de 602 cm³, ce modèle n’était évidemment pas comparable aux pick-up V8 américains, mais il pouvait malgré tout embarquer près d’une demi-tonne de charge utile.
« Facile à fabriquer » ou « facile à financer »: avec un nom pareil, vous vous doutez certainement qu’il ne s’agit pas d’une version rallongée de la mythique SM… Non, en fait, il s’agit d’un dérivé sur base 2CV, avec une carrosserie en tôle d’une simplicité extrême. Destinée aux marchés du tiers-monde, la FAF a connu un succès relatif…
C-Triomphe (2006 – 2010)
Ce modèle destiné au marché chinois est le fruit de la collaboration entre PSA et le constructeur chinois Dongfeng. Il s’agit, dans les grandes lignes, d’une C4 européenne mais en version 3 volumes, la Chine étant friande de ce type de carrosserie. Dévoilée en 2006, la C-Triomphe n’était disponible qu’avec un unique 4 cylindres essence atmo de 2 litres. En 2010, ce modèle s’est vu remplacer par la C-Quatre, en toutes lettres.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.