Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Citroën est l’une des marques comptant le plus grand nombre de fanatiques. Dès lors, l’histoire de la marque et ses divers modèles sont largement connus des amateurs… A l’exception, sans doute, de ces cinq-ci.
Voici sans aucun doute, la plus originale du lot ! Ce modèle n’était initialement pas destiné à être commercialisé, mais plutôt à tester le moteur rotatif. Ce dernier était alors considéré comme la solution de l’avenir, mais les tests de fiabilité sur cette M35 ont rapidement prouvé le contraire : les clients se trouvaient avec un moteur usé à la corde dès 60.000 km ! Parmi les autres originalités de ce modèle 2 portes basé sur l’Ami 8, notons la suspension hydropneumatique. A peine plus de 260 exemplaires furent produits.
Acadiane (1978 – 1987)
Vous connaissez sans doute la Dyane… Mais quid de l’Acadiane ? Cette version était le dérivé utilitaire de la Dyane et a remplacé les camionnettes 2CV dès 1978. Doté du sempiternel bicylindre de 602 cm³, ce modèle n’était évidemment pas comparable aux pick-up V8 américains, mais il pouvait malgré tout embarquer près d’une demi-tonne de charge utile.
« Facile à fabriquer » ou « facile à financer »: avec un nom pareil, vous vous doutez certainement qu’il ne s’agit pas d’une version rallongée de la mythique SM… Non, en fait, il s’agit d’un dérivé sur base 2CV, avec une carrosserie en tôle d’une simplicité extrême. Destinée aux marchés du tiers-monde, la FAF a connu un succès relatif…
C-Triomphe (2006 – 2010)
Ce modèle destiné au marché chinois est le fruit de la collaboration entre PSA et le constructeur chinois Dongfeng. Il s’agit, dans les grandes lignes, d’une C4 européenne mais en version 3 volumes, la Chine étant friande de ce type de carrosserie. Dévoilée en 2006, la C-Triomphe n’était disponible qu’avec un unique 4 cylindres essence atmo de 2 litres. En 2010, ce modèle s’est vu remplacer par la C-Quatre, en toutes lettres.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !