Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Elles sont pour le moment encore accessibles sur le marché de l’occasion, mais il ne faudra pas attendre très longtemps avant qu’elles ne deviennent des pépites du marché de la collection ! Voici cinq voitures récentes à acheter avant qu’il ne soit trop tard. Et des comme celles-là, on n’en fera plus…
BMW 1M Coupé : 50.000 €
C’est une pure BMW comme on les aime : un gabarit compact, un gros 6 cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices ! Son comportement ultra joueur et ses performances de premier plan (340 ch) l’ont vite érigées comme collector des temps modernes. De plus, il y a de fortes chances que, après la M2, cette série de modèles ne connaisse pas de descendance, plateforme à traction avant oblige…
Mercedes C63 AMG (W204) : environ 30.000 €
C’est la dernière des Classe C à encore utiliser le bon vieux V8 atmosphérique de 6,2 litres. Votre serviteur a encore quelques trémolos dans la voix lorsqu’il évoque ce bouilleur : plein et rauque à bas régimes, il devient herculéen à hautes rotations ! De quoi vous faire dresser les poils sur les bras… La partie châssis demande un certain bagage, mais cela fait partie du caractère de la bête…
Porsche Cayman R : 65.000 €
Un flat-six poussé, un équipement allégé et une partie châssis optimisée sont les ingrédients de ce Cayman R ! Une vraie machine à plaisirs, qui distille une musique sans équivoque et qui procure un plaisir indicible sur petites routes. Cette édition limitée garantit un solide prix à la revente !
Mitsubishi Lancer Evo X : 25.000 €
Les chances que Mitsubishi développe une nouvelle Lancer sont très faibles. La der des der, c’est donc cette Lancer Evo X, animée par un 4 cylindres 2 litres turbo de 300 chevaux. D’accord, le moteur chante comme une casserole, mais la partie châssis est phénoménale avec une rigidité impressionnante !
Ford Focus RS : 25.000 €
D’accord, elle n’a pas la transmission intégrale de la version actuelle et le mode « Drift » qui va avec. Mais avec un peu d’habileté, vous n’aurez aucun mal à la faire danser tant son équilibre joueur de traction avant équilibrée fait des merveilles ! Et puis, il y a ce 5 cylindres d’anthologie sous le capot qui n’en finit pas de gronder…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.