5 voitures d’occasion qui deviendront très vite de grands classiques !

Elles sont pour le moment encore accessibles sur le marché de l’occasion, mais il ne faudra pas attendre très longtemps avant qu’elles ne deviennent des pépites du marché de la collection ! Voici cinq voitures récentes à acheter avant qu’il ne soit trop tard. Et des comme celles-là, on n’en fera plus…





  • Piette François
  • 18 décembre 2017

BMW 1M Coupé : 50.000 €

C’est une pure BMW comme on les aime : un gabarit compact, un gros 6 cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices ! Son comportement ultra joueur et ses performances de premier plan (340 ch) l’ont vite érigées comme collector des temps modernes. De plus, il y a de fortes chances que, après la M2, cette série de modèles ne connaisse pas de descendance, plateforme à traction avant oblige…

Mercedes C63 AMG (W204) : environ 30.000 €

C’est la dernière des Classe C à encore utiliser le bon vieux V8 atmosphérique de 6,2 litres. Votre serviteur a encore quelques trémolos dans la voix lorsqu’il évoque ce bouilleur : plein et rauque à bas régimes, il devient herculéen à hautes rotations ! De quoi vous faire dresser les poils sur les bras… La partie châssis demande un certain bagage, mais cela fait partie du caractère de la bête…

Porsche Cayman R : 65.000 €

Un flat-six poussé, un équipement allégé et une partie châssis optimisée sont les ingrédients de ce Cayman R ! Une vraie machine à plaisirs, qui distille une musique sans équivoque et qui procure un plaisir indicible sur petites routes. Cette édition limitée garantit un solide prix à la revente !

Mitsubishi Lancer Evo X : 25.000 €

Les chances que Mitsubishi développe une nouvelle Lancer sont très faibles. La der des der, c’est donc cette Lancer Evo X, animée par un 4 cylindres 2 litres turbo de 300 chevaux. D’accord, le moteur chante comme une casserole, mais la partie châssis est phénoménale avec une rigidité impressionnante !

Ford Focus RS : 25.000 €

D’accord, elle n’a pas la transmission intégrale de la version actuelle et le mode « Drift » qui va avec. Mais avec un peu d’habileté, vous n’aurez aucun mal à la faire danser tant son équilibre joueur de traction avant équilibrée fait des merveilles ! Et puis, il y a ce 5 cylindres d’anthologie sous le capot qui n’en finit pas de gronder…





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km