7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

Très attendue, la nouvelle génération de 208 livre ses premiers secrets avant son arrivée prévue pour l’automne prochain. Voici 7 chiffres à connaître à son sujet en attendant de pouvoir passer commande !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 février 2019

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

C’est le poids à vide, en kg, de la version d’accès de la 208 animée par son 1.2 PureTech de 75 ch. La version diesel pèse, quant à elle, 1.126 kg tandis que l’e-208, la variante électrique qui sera proposée dès le lancement de cette nouvelle génération, accuse 1.455 kg sur la balance.

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

C’est la vitesse maximale, en km/h, de cette nouvelle… 208 ! Du moins si l’on opte pour sa mécanique 1.2l PureTech de 130 ch qui sera la variante thermique la plus musclée proposée lors du lancement. La version électrique sera, quant à elle, bridée à 150 km/h.

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

Peugeot abandonne la variante à 3 portes de sa précédente 208. Cette nouvelle génération, à l’instar de nombreuses concurrentes sur le marché, ne sera plus proposée qu’en 5 portes.

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

C’est la taille maximale, en pouces, de l’écran central utilisé sur les versions les plus huppées de la future 208. À titre de comparaison, la tablette présente dans la génération sortante de 208 ne dépasse pas les 7 pouces.

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

Peugeot proposera 5 niveaux d’exécutions pour sa nouvelle 208 : Like, Active, Allure, GT Line et GT. Notons toutefois que la version GT sera réservée uniquement à la version électrique e-208.

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

C’est le nombre de rapports de la boîte automatique proposée par Peugeot sur ses moteurs turbo à essence PureTech 1.2l de 100 et 130 ch. Huit vitesses, c’est une offre inédite dans le segment B ! Les boîtes manuelles comptent, quant à elles, 5 ou 6 rapports en fonction du moteur retenu.

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7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

C’est l’autonomie officielle selon le cycle WLTP de la version électrique e-208 grâce à sa batterie de 50 kWh. Ce qui la situe entre les offres « normales » (+-40 kWh) et à grande autonomie (+- 60 kWh) des derniers modèles électriques généralistes arrivés sur le marché. A titre d’information, selon l’ancien cycle NEDC plus favorable, le rayon d’action théorique de cette e-208 atteint 450 km.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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