Aston Martin
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Dans la ville asiatique de Singapour, le réseau routier est tellement saturé que le gouvernement prend une mesure drastique : à partir de février 2018, Singapour n'autorisera plus les immatriculations de voitures neuves.
Parce que la superficie de la cité asiatique est limitée et que 12% au moins sont couverts par des routes, chaque résident de Singapour désirant acheter une voiture neuve depuis 1990, doit d'abord obtenir un certificat ou une autorisation. Avec celle-ci, vous pouvez avoir une voiture pendant dix ans. Après dix ans, les Singapouriens doivent acheter une nouvelle licence (souvent plus chère que la valeur de la voiture à l'époque) ou se désabonner.
De plus, vous n'achetez pas seulement la permission, mais vous devez offrir le certificat lors d'une vente aux enchères. Le prix de départ est déterminé en fonction de la catégorie dans laquelle votre voiture tombe : plus votre moteur est gros, plus le certificat est cher. Rajoutez à cela toutes sortes de taxes et de frais d'importation, et pour un certificat concernant un SUV compact, vous allez bientôt payer 90.000 € à Singapour.
Transports en commun
Cette année, le nombre de voitures neuves sur les routes singapouriennes pourrait augmenter de 0,25%. De février 2018 à 2020, ce chiffre est même fixé à 0%. Le gouvernement de Singapour veut attirer un maximum de résidents dans les transports en commun, un secteur qui a profité de beaucoup d’investissements ces six dernières années.
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