Aiways U5 : ce SUV électrique chinois arrive en Europe

Le constructeur chinois Aiways tient sa promesse de lancer son SUV électrique U5 au rapport prix/prestation alléchant sur le Vieux Continent. Les premiers exemplaires produits aux spécifications européennes sont en chemin !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 décembre 2019
  • Lancement

Aiways U5 : ce SUV électrique chinois arrive en Europe

Après avoir présenté son U5 aux grands Salons européens cette année, le constructeur chinois Aiways annonce maintenant, notamment sur les réseaux sociaux, que les premiers exemplaires de son SUV électrique répondant aux spécifications européennes viennent de sortir de son usine de Schangrao, en Chine. Le président d’Aiways, Samuel Fu, a précisé que ces premiers modèles sont actuellement en route pour arriver sur le Vieux Continent afin de présenter l’U5 lors de son lancement presse en Europe, ainsi que pour permettre aux potentiels clients d’en prendre le volant lors de différents évènements marketing.

Aiways U5 : ce SUV électrique chinois arrive en Europe

Un I-Pace à moins de 40.000 €

Techniquement, d’après les derniers chiffres disponibles sur le site d’Aiways, l’U5 dispose d’une batterie de 65 kWh et développe 125 kW (170 ch). L’autonomie est toujours annoncée selon l’ancien cycle NEDC : 503 km. Ce qui devrait correspondre à environ 400 km WLTP. Long de 4,68 m, cet U5 présente un gabarit similaire à celui d’un Jaguar I-Pace. Mais son prix devrait être inférieur à 40.000 €. On devrait en savoir davantage à ce sujet lors de son lancement commercial prévu pour avril 2020 en Europe.
Aiways U5 : ce SUV électrique chinois arrive en Europe

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Aiways/Facebook.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km