BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Alpina, le préparateur allemand bien connu des amateurs de BMW, a pour habitude de combler les trous existants dans la gamme des modèles BMW. Cette fois-ci, ils se sont attelés à remplir le vide existant entre la 320d et la 330d. Chose curieuse, il existe bel et bien chez BMW, un moteur capable de remplir cette tâche : celui de toute nouvelle 123d ! Cubant 2 litres, ce 4 cylindres fournit quelque 204 chevaux !
Comme BMW n’a pas – encore ?- fait l’alliance de ce moteur avec la carrosserie de la Série 3, c’est Alpina qui s’est chargé du boulot ! En bon préparateur, l’opération ne s’est pas limitée à une greffe pure et simple ! En effet, la puissance du moteur est passée de 204 à 211 chevaux et le couple de 400 à 450 Nm. Avec une consommation moyenne de 5,4 l/100 km, ce chameau présente un taux d’émissions plutôt contenu : 143 grammes de CO2 au kilomètre... Et les performances ne sont pas en reste : 244 km/h en pointe et le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. A noter que ce modèle peut disposer d’une boîte manuelle ou automatique.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…