Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Environ 350 chevaux et 550 kilogrammes : voilà la recette du monstre que vous avez sous les yeux ! Ariel révise son Atom et lui donne encore plus de pep’s ! Son petit nom ? la 3.5R !
Pour dynamiter ce poids plume, Ariel s’est tourné vers une mécanique Honda de 2 litres délivrant, de série, environ 200 chevaux. Un moteur hélas disparu de la gamme du constructeur nippon, mais qui connaît encore quelques belles heures de gloire avec cette Atom ! D’autant que le constructeur y a joint les services d’un compresseur, ce qui donne une puissance totale de 350 chevaux à 8.400 tr/min pour un couple de 330 Nm à 6.100 tr/min.
En association avec ce bâton de dynamite, Ariel propose une boîte séquentielle typée compétition, à 6 rapports. Amortisseurs et ressorts ont été revus, en collaboration avec Ohlins. Les performances sont époustouflantes : 2,5 secondes au 0 à 96 km/h et 6 secondes au 0 à 160 km/h.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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