MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle Audi R8 est prête ! Audi la dévoilera la semaine prochaine au salon de Genève, mais vous ne devez pas attendre aussi longtemps pour en avoir tous les détails !
La R8 entend être le modèle le plus sportif au sein de la gamme Audi, une sportive au moteur central grimpant haut dans les tours, à la construction légère (de 50 kg plus légère grâce à la construction en aluminium et en plastique renforcé à la fibre de carbone) et une transmission intégrale Quattro. Cette nouvelle génération de R8 est l’Audi la plus puissante et la plus rapide jamais produite en grande série.
La R8 déboule avec deux versions du même moteur V10 atmosphérique. Le 5.2 FSI est disponible avec 540 ou 610 chevaux. La version de pointe abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint les 330 km/h. Une nouvelle boîte S-Tronic à 7 rapports transmet la puissance sur les 4 roues. La distribution du couple peut atteindre jusqu’à 100 % sur l’essieu avant ou arrière. De toutes manières, avec l’Audi Drive Select, vous pourrez adapter ces réglages.
De fait, la R8 profite d’une proue nettement plus menaçante, avec des phares plutôt sophistiqués : LED en série et laser en option. Les clignotants progressifs sont de série… uniquement sur les feux arrière !
Après le moteur V10, d’autres motorisations suivront, comme une évolution de la R8 e-tron électrique (340 kW et 920 Nm) qui atteint les 100 km/h en 3,9 secondes. De nouvelles batteries doubleront l’autonomie pour atteindre 450 km.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…