Bentley Continental GT Speed : bourgeoise délurée !

Son moteur 12 cylindres développe pas moins de 659 ch et 900 Nm.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 25 mars 2021
  • Lancement

Bentley Continental GT Speed : bourgeoise délurée !

Chez Bentley, il est désormais de tradition que chaque modèle profite d’une version « Speed ». L’évolution consiste en un moteur gonflé, des performances de plus haut niveau et un châssis un peu plus dynamique. La Continental GT, lancée en 2017, ne fait pas exception et sa version Speed est désormais fin prête !

Bentley Continental GT Speed : bourgeoise délurée !

Le W12 biturbo de 6,0 litres développe 659 ch et 900 Nm. Il se voit désormais associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Question performances, le mastodonte de près de 2,2 tonnes passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, elle est annoncée à un spectaculaire 335 km/h !

Bentley Continental GT Speed : bourgeoise délurée !

A titre de comparaison, sachez qu’une Continental GT W12 "standard" développe 635 ch et réclame 3,7 secondes pour atteindre 100 km/h. La différence n'est donc pas énorme, mais la Speed se distingue par ses 4 roues directrices et – c’est une première pour une Bentley - un différentiel autobloquant électronique sur l'essieu arrière. Voilà qui devrait rendre la belle GT bien plus vive sans pour autant compromettre son confort.

Bentley Continental GT Speed : bourgeoise délurée !

Extérieurement, la Speed se reconnaît à ses seuils de porte élargis et à ses jantes spécifiques de 22 pouces. Pour ceux qui en veulent davantage, sachez qu’une Continental GT Supersports, bien plus radicale, suivra probablement.

Bentley Continental GT Speed : bourgeoise délurée !

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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