Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Mais cela est jugé insuffisant par les Japonais qui entendent bien faire grimper cette autonomie à 40 km. Et là, c’est Sharp qui entre en scène en tant qu’expert dans la fabrication de cellules photovoltaïques à triple jonction. Équipé de ces panneaux de dernière génération et lors d’une journée ensoleillée, l’ensemble serait à même de produire 860 watts, soit la puissance nécessaire pour recharger la batterie de 8,8 kWh qui équipe le véhicule. L’autonomie de 40 km en full electric serait ainsi atteinte.
Toyota emboîte ainsi le pas à des projets similaires qui ont notamment été initiés par Lightyear ou Sono Motors. Les premiers tests de cette Prius solaire seront entamés à la fin de ce mois de juillet.
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.