BMW 225xe Active Tourer : la familiale branchée peaufinée

À son tour, la familiale Série 2 Active Tourer de BMW bénéficie d’améliorations techniques pour sa version hybride rechargeable. Elle dispose notamment d’une nouvelle batterie lui offrant 25 % d’autonomie électrique en sus.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 août 2019
  • Avenir

BMW 225xe Active Tourer : la familiale branchée peaufinée

La refonte technique des modèles hybrides rechargeables de BMW continue. Après la grande routière Série 5, c’est maintenant au tour du monovolume compact Série 2 Active Tourer d’en jouir. La principale évolution concerne la batterie utilisée. Conservant le même encombrement que sa devancière, la nouvelle batterie peut dorénavant stocker 10 kWh contre 7,7 kWh précédemment.

57 km d’autonomie

Cette nouvelle batterie permet à la 225xe Active Tourer de présenter un rayon d’action en mode électrique plus important. Il atteint dorénavant entre 55 et 57 km en fonction de l’équipement retenu. Soit une augmentation de 25% par rapport à la précédente génération.

4X4

Techniquement, le reste de la chaine cinématique n’évolue guère. Comme le « x » dans son nom l’indique, ce modèle dispose toujours d’une transmission intégrale. Son moteur thermique (3 cylindres turbo essence de 136 ch) anime les roues antérieures et son moteur électrique (88 ch) anime les roues postérieures. L’ensemble délivre toujours 224 ch et 385 Nm de couple.

BMW 225xe Active Tourer : la familiale branchée peaufinée

Moins de 50 g

Grâce à cette nouvelle batterie, la 225xe Active Tourer voit son homologation CO2/km passer sous la barre des 50 g. Une bonne nouvelle sur le plan fiscal, notamment pour les conducteurs « professionnels ». Elle oscille entre 42 et 47 g/km en fonction de l’équipement.

Cette nouvelle BMW 225xe Active Tourer est disponible en Belgique à partir de 40.350 €.
BMW

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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