BMW lance sa Série 5 hybride rechargeable améliorée

La version améliorée de la BMW 530e arrive sur le marché. Grâce à sa nouvelle batterie, son autonomie en mode électrique flirte dorénavant avec les 70 km. En outre, on peut maintenant aussi la commander en 4X4 xDrive.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 août 2019
  • Électrique

En début d’année, au salon de Genève, BMW dévoilait sa nouvelle gamme de modèles hybrides rechargeables. À cette occasion, on découvrait aussi les principales caractéristiques de la version remaniée de la 530e. L’attente est maintenant terminée : cette version arrive sur le marché.

66 km

Sans qu’elle ne devienne plus encombrante, la batterie de la 530e voit sa capacité de stockage gonfler de 9,2 à 12 kWh. On conserve ainsi le même volume de coffre (410 l) que par le passé, mais la grande routière allemande voit son autonomie en mode électrique grimper jusqu’à 66 km selon le cycle NEDC corrélé (entre 61 et 66 km en fonction de l'équipement retenu).

36 g de CO2/km

La chaine cinématique reste, quant à elle, toujours articulée autour d’un bloc 2.0 l turbo à essence de 184 ch et d'un moteur électrique de 113 ch au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. L’ensemble développe toujours 252 ch et 400 Nm de couple. Mais la 530e voit son homologation CO2/km baisser à 36 g (jusqu’à 41 g en fonction de l’équipement) selon le cycle NEDC corrélé.

Aussi en 4X4

Ce restylage technique est également l’occasion pour BMW de proposer sa 530e en version xDrive équipée d’une transmission intégrale. L’autonomie électrique oscille alors entre 56 et 58 km et l’homologation CO2/km entre 46 et 49 g en fonction de l’équipement retenu.

À partir de 60.100 €

BMW propose sa nouvelle 530e à partir de 60.100 € en deux roues motrices. Comptez 2.750 € en sus pour disposer de la transmission intégrale xDrive.
BMW

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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