BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce qui ressemble très fort à une BMW i8 Spyder est en fait, un véritable manifeste technologique. La marque allemande fait en effet, étalage de son savoir-faire en matière de connectivité et de conduite autonome via ce concept "i Vision Future Interaction".
Mais avant toute chose, ce n’est sans doute pas innocent si la marque a choisi une i8 comme véhicule de base. D’abord, parce que c’est l’engin le plus spectaculaire de la marque et ensuite, car la marque entend peut-être nous signaler l’arrivée d’une version décapitée de la sportive hybride ? Toujours est-il que pour mieux admirer son habitacle, les designers ont pris le pari de se passer de portes.
Mais ce qui est fascinant, ce n’est pas tant l’enveloppe que le contenu. En effet, via ce modèle, BMW pousse encore plus loin le concept de reconnaissance gestuelle, déjà aperçu sur la Série 7. Ici, le système est capable de reconnaître des gestes plus élaborés pour commander un nombre étendu fonctions. De plus, l’immense écran multimédia de 21 pouces se dirige à l’instar de n’importe quelle tablette, sans pour autant avoir à toucher l’écran ! En clair, il vous suffit d’opérer la gestuelle habituelle devant l’écran pour que celui-ci comprenne vos désirs. Le système va également plus loin car il se voit lié à votre smartphone, bien sûr, mais également à votre smartwatch !
Lorsque la conduite autonome est engagée, le conducteur peut alors pleinement expérimenter le potentiel technologique. Le volant bascule alors de manière à libérer un maximum d’espace. Les appels téléphoniques peuvent se transformer en vidéo-conférence. La voiture ne manquera toutefois pas de vous rappeler à l’ordre si vous pénétrez une zone où la conduite autonome est interdite.
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