Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Pour la première fois, le maître carrossier transalpin Pininfarina s’est associé au bavarois BMW. Et le résultat a incontestablement plus de goût qu’un risotto agrémenté de saucisses… Baptisée Gran Lusso (ça fait italien), ce coupé a été présenté sur les impeccables pelouses du concours d’élégance de la Villa d’Este.
Dans le monde des carrossiers italiens, Pininfarina est probablement l’un des moins excentriques, avec Touring. Et le résultat confirme cette réputation, avec des lignes sages et élancées, mais qui peinent toutefois à dissimuler la taille imposante de l’engin. Coupé à 4 places, la Gran Lusso profite d’un habitacle où les plus beaux matériaux se côtoient.
Probablement histoire de faire couleur locale, BMW a installé un V12 sous le capot. Une motorisation qui est rappelée par de nombreux logos et qui surprend à l’heure où le downsizing est sur toutes les lèvres. Le communiqué n’en dit malheureusement pas plus à ce sujet.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !