MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ces mulets camouflés sont torturés lors des séances de tests, histoire de déceler la moindre défaillance possible. Ce qui explique que la panne est évidemment, toujours possible. Ainsi, la future Série 1 a ici été surprise sur une remorque, revenant au bercail. Curieux tout de même, que les ingénieurs n’aient pas songé dissimuler la voiture sous une couverture, à l’abri des regards indiscrets.
Prévue pour 2011, la future BMW Série 1 entame d’ores et déjà une batterie de tests sous ce camouflage. Déclinée en 3 et 5 portes, cette nouvelle mouture devrait également connaître les déclinaisons coupé et cabriolet, singeant en cela le modèle actuel.
Bien évidemment, le système Efficient Dynamics sera d’application sur ce nouveau modèle, qui présentera les diesels connus actuellement, mais également des moteurs essence suralimentés. Ces derniers font en effet leur entrée chez BMW, pour coller à la politique de downsizing, actuellement en vigueur chez tous les constructeurs. Ainsi, si l’on connaît déjà le 3 litres suralimenté qui anime la pétillante 135i, on devrait retrouver des moteurs turbo à l’autre bout de l’échelle. Un nouveau 1.4 l serait ainsi désigné comme motorisation d’accès.
Il se murmure qu’une version hybride serait bel et bien dans le pipeline. Voilà qui ne serait, finalement, guère étonnant sachant qu’Audi prépare une variante similaire de sa future A3.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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