MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Début septembre, journée de rentrée pour nos charmantes petites têtes blondes, mais également pour les matières grises munichoises qui ajustent leur Série 1 ! Au programme, un nouveau moteur diesel d’entrée de gamme et une transmission intégrale sur les plus gros moteurs !
Après la 114i, ticket d’entrée en essence, il était logique que BMW se penche sur la gamme diesel ! Et de fait, cette 114d constitue l’entrée de gamme en diesel : son moteur de 1.6 l développe 95 chevaux et assure un couple de 235 Nm entre 1.500 et 2.750 Nm. Côté performances, l’honneur de la marque est sauf : 185 km/h et 12,2 secondes pour le 0 à 100 km/h. Les consommations moyennes sont comprises entre 4,1 et 4,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 109 à 112 g/km.
Quant aux frileux de la propulsion, BMW les rassure avec les variantes xDrive, à transmission intégrale et répartissant le couple entre les essieux avant et arrière. Le constructeur propose deux moteurs en association avec cette transmission : la 120d au 4 cylindres diesel de 184 chevaux et la M135i, au nettement plus copieux six cylindres turbo essence de 320 chevaux ! Question performances, les chiffres vont de performants (120d : 7,2 secondes pour le 0 à 100 km/h) à explosif (M135i : 4,7 secondes pour le 0 à 100 km/h) ! Au niveau des consommations, les valeurs sont comprises entre 4,7 l/100 km (120d) et 7,8 l/100 km (M135i).
En trois portes, la gamme s’agrandit jusqu’à calquer la gamme cinq portes : 5 moteurs essence et 6 moteurs diesel ! La trois portes profite donc de l’arrivée des versions 114d, 120d et 118i.
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