BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Première BMW traction, la Série 2 Active Tourer ne semble pas trop faire hurler de rage les puristes qui ne jurent que par les roues arrière motrices. Voici une version qui, en tous cas, devrait les réconcilier (plus ou moins) avec le modèle : la xDrive !
Avec sa transmission intégrale, la Série 2 Active Tourer xDrive (ouf !) peut éventuellement devenir une propulsion : si le train avant n’a plus aucune adhérence, le train arrière reçoit 100 % du couple et de la puissance ! Un cas évidemment extrême, car en situation normale, cette transmission xDrive rejette l’entièreté du couple vers les roues avant. Ce qui a pour objectif de diminuer la consommation et les émissions de carburant.
Cette version huppée de la Série 2 Active Tourer n’est d’ailleurs disponible qu’avec les plus gros moteurs : 225i ou 220d, de respectivement 231 et 190 chevaux. BMW fait l’impasse sur la boîte manuelle et ne propose que l’unité automatique à 8 rapports.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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