Bugatti
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La nouvelle Série 3 n’existera pas uniquement en berline et en break. Le programme comprendra pour la première fois une version Série 3 GT. Un modèle sportif ? Pas vraiment. Il s’agit en fait d’une version 5 portes axée sur le confort et rehaussée par rapport à la berline classique.
La Série 3 GT s’insère dans la lignée de la Série 5 GT, qui se situe à cheval entre la classique Série 5 et la Série 7, et se distingue par sa carrosserie surélevée et son hayon arrière. La Série 3 GT s’adresse donc aux clients qui trouvent le break « 3 » trop classique ou qui recherchent davantage de confort. Le concept de la GT assure une position de conduite plus haute et un accès au coffre plus aisé, grâce au grand hayon.
De grands espoirs
Techniquement, ce nouveau modèle est basé sur la Série 3, mais le style est spécifique. Il se distingue notamment par ses petites vitres de custode arrière. La « 3 » GT n’a pas de vraies concurrentes et BMW espère donc en vendre un nombre relativement élevé. Le CEO de la marque, Norbert Reithofer, estime en effet que la Série 3 GT est « un modèle capable de faire du volume et avec lequel nous pouvons gagner beaucoup d’argent ». Rappelons que la Série 3 traditionnelle représente déjà 1/3 des ventes de la marque BMW.
La Série 3 GT sera officiellement présentée au salon de Genève, en mars. Elle sera lancée sur le marché en 2012, tout comme la Série 3 break. Outre les versions propulsions, on peut aussi s’attendre à l’arrivée de variantes xDrive à quatre roues motrices.
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