Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
C’est probablement l’une des plus grosses nouveautés de cette fin d’année. BMW présente aujourd’hui sa nouvelle Série 5 et le premier constat est immédiat : bardée d’équipements de sécurité, elle se veut plus dynamique que jamais !
L’équipement sécuritaire se place au plus haut niveau ! Pouvant être dotée de l’adaptive cruise control, de l’affichage tête haute, de l’affichage de la limitation de vitesse et du système de détection de collision avec amorce de freinage, la Série 5 innove également dans son segment avec l’affichage nocturne. Le système d’info-divertissement iDrive est modernisé et repris de la dernière Série 7.
Basée sur la plateforme de la Série 7, la nouvelle venue recourt à l’aluminium pour certains de ses panneaux de carrosserie, pour une meilleure répartition des masses et un allègement général. De ligne, la Série 5 reprend quelques éléments aux modèles existants et affiche un profil plutôt dynamique. Sur option, l’amortissement et la direction peuvent être adaptatives.
On commence avec les moteurs essence : 523i, 528i, 535i et 550i qui développent respectivement 204, 258, 306 et 406 chevaux. Les trois premiers cités sont des 6 cylindres en ligne alors que le dernier est un V8 suralimenté. Plus intéressant chez nous, mais probablement moins glamour, la gamme des diesels débute avec la 520d qui annonce 184 chevaux. Consommant 5l/100 km et annonçant des émissions de 134 g/km, elle se classe d’emblée comme l’une des berlines les plus propres de son segment. Les autres diesels sont à 6 cylindres . 525d et 530d de 204 et 245 chevaux. Sur commande, la transmission automatique peut être confiée à la nouvelle boite auto à 8 rapports.
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