MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
BMW surprend son monde en dévoilant, la veille du salon, un nouveau concept. Appelé X1, il se situe fort logiquement au début de l’échelle des SUV de la marque à l’hélice.
Large !
Bien évidemment plus court qu’un X3 (d’une dizaine de centimètres), il est néanmoins plus large ! Au final, les dimensions étonnent : 4.457 mm de long et… plus de 2 mètres de large (2.022 mm) ! Les stylistes ont clairement mis l’accent sur la largeur, rendant le X1 plutôt trapu et agressif.
Des lignes sportives et connues
Le trait de filiation avec le X3 est évident, notamment dans le traitement de la vitre de custode arrière et dans les proportions générales. Pourtant le X1 s’en distingue, non seulement par son aspect plus ramassé, mais également par sa face avant, qui semble inspirée de celle de la nouvelle Série 7. Les phares étirés en largeur sont typés BMW et renforcent encore la sportivité du modèle.
« Ensembles optiques en L »
Au freinage, ce sont des tubes lumineux qui s’éclairent grâce aux leds qui les alimentent. La lunette arrière est inclinée, de manière à renforcer la sportivité du modèle.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.