Le BMW X5 passe à l’hybride !

Prétentieux et politiquement incorrect, le gros SUV de BMW ? Certainement pas dans cette version, en tous cas ! BMW nous présente le X5 xDrive40e à la motorisation hybride rechargeable. Côté consommation, le résultat impressionne : 3,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 77 g/km !

  • Piette François
  • 17 mars 2015

Face à un X5 « classique », cette variante rajoute des batteries sous le plancher du coffre et intercale un moteur électrique entre la boîte automatique à 8 rapports et le moteur essence. Celui-ci, contrairement à ce que la marque faisait dans le passé, n’est pas un 6 cylindres mais un plus raisonnable 4 cylindres 2 litres essence, suralimenté et délivrant 245 chevaux. Avec l’aide du moteur électrique, la puissance combinée atteint 313 chevaux. Une valeur digne d’un copieux 6 cylindres, ce qui se traduit par des performances presque sportives : 6,8 secondes pour atteindre les 100 km/h !

31 kilomètres sans pollution directe

Pour une recharge complète des batteries, une prise domestique conventionnelle demandera 3 heures et 50 minutes. BMW conseille l’installation de sa « i Wallbox » qui permet de réduire le temps de recharge d’une grosse heure. Batteries entièrement chargées (ce qui peut se contrôler via une application sur smartphone), BMW promet une autonomie de 31 kilomètres sur le seul mode électrique. Ce dernier n’est disponible que jusqu’à 120 km/h. Pointons également la présence d’un mode « SAVE », qui préserve la charge des batteries pour une utilisation urbaine ultérieure, par exemple…

4x4 électrique

Vous l’aurez sans doute deviné en lorgnant sur le nom du modèle, mais la transmission intégrale est préservée. Y compris sur le mode e Drive 100% électrique ! Voilà qui limite les dégâts causés à la nature en cas d’utilisation en hors-piste !

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km