BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Prétentieux et politiquement incorrect, le gros SUV de BMW ? Certainement pas dans cette version, en tous cas ! BMW nous présente le X5 xDrive40e à la motorisation hybride rechargeable. Côté consommation, le résultat impressionne : 3,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 77 g/km !
Face à un X5 « classique », cette variante rajoute des batteries sous le plancher du coffre et intercale un moteur électrique entre la boîte automatique à 8 rapports et le moteur essence. Celui-ci, contrairement à ce que la marque faisait dans le passé, n’est pas un 6 cylindres mais un plus raisonnable 4 cylindres 2 litres essence, suralimenté et délivrant 245 chevaux. Avec l’aide du moteur électrique, la puissance combinée atteint 313 chevaux. Une valeur digne d’un copieux 6 cylindres, ce qui se traduit par des performances presque sportives : 6,8 secondes pour atteindre les 100 km/h !
Pour une recharge complète des batteries, une prise domestique conventionnelle demandera 3 heures et 50 minutes. BMW conseille l’installation de sa « i Wallbox » qui permet de réduire le temps de recharge d’une grosse heure. Batteries entièrement chargées (ce qui peut se contrôler via une application sur smartphone), BMW promet une autonomie de 31 kilomètres sur le seul mode électrique. Ce dernier n’est disponible que jusqu’à 120 km/h. Pointons également la présence d’un mode « SAVE », qui préserve la charge des batteries pour une utilisation urbaine ultérieure, par exemple…
Vous l’aurez sans doute deviné en lorgnant sur le nom du modèle, mais la transmission intégrale est préservée. Y compris sur le mode e Drive 100% électrique ! Voilà qui limite les dégâts causés à la nature en cas d’utilisation en hors-piste !
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