Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après la présentation de quelques concepts de SUV l’année passée au salon de Genève, la résurrection de Borgward se poursuit ! La marque nous présente aujourd’hui deux nouveaux concepts, donc ce BX5.
Long de 4,48 mètres et reposant sur un empattement de 2,68 mètres, ce SUV aux lignes consensuelles (qui n’est d’ailleurs, pas sans rappeler quelques Audi) adopte une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière se compose d'un moteur essence 1.4l turbo de 143 chevaux sur le train avant et d’un moteur électrique de 115 chevaux sur les roues arrière. Ce SUV à boîte automatique à 7 rapports serait ainsi capable de parcourir plus de 50 km sur la seule énergie électrique. A sa commercialisation, Borgward annonce qu’une version entièrement électrique (à l’autonomie de 250 km) sera également disponible.
Borgward fournit également de gros efforts pour ne pas se laisser distancer par la concurrence en matière de technologie et adopte de ce fait les derniers systèmes de protection en date, à commencer par la détection des piétons et la caméra de surveillance à 360 degrés.
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