Brussels Auto Show : le salon « nouvelle formule » confirmé jusqu’en 2027

Mis sur pied après l’annulation du traditionnel « Brussels Motor Show », le « Brussels Auto Show » alternatif semble vouloir s’installer dans la durée dans notre capitale.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 octobre 2023
  • Secteur

A la fin du mois de mai dernier, coup de tonnerre : la Febiac confirmait officiellement son intention de ne pas organiser le traditionnel « Brussels Motor Show » en 2024. Mais la place vacante n’est pas restée libre très longtemps. Dès le mois de juin, la société néerlandaise 402 Automotive confirmait son intention d’organiser un « Brussels Auto Show » dans les mêmes palais du Heysel.
 Du 17 au 21 janvier 2024, les visiteurs intéressés pourront dès lors tout de même se rendre à Bruxelles Expo pour découvrir les « surprises » préparées par la nouvelle équipe organisatrice.

Quelles marques ?

Pour le moment, la liste définitive des marques participantes à cette édition 2024 reste floue. « Pour l'instant, nous sommes optimistes quant à la participation de 30 à 40 marques automobiles, motos et camions » précise Ronald van den Broek, le CEO du Brussels Auto Show. Tout en ajoutant que « des discussions approfondies sont en cours concernant la manière dont elles seront représentées. Nous prévoyons de dévoiler les premiers noms dès la semaine prochaine, même si nous devons admettre que les choses pourraient ne pas se dérouler comme prévu. »

Quatre éditions confirmées

En attendant, les organisateurs semblent toutefois convaincus du futur succès de leur nouvelle formule. Ils confirment en tous les cas que le « Brussels Auto Show » ne se déroulera pas seulement en janvier 2024, mais qu’il s'engage pour quatre éditions jusqu'en 2027 en collaboration avec Brussels Expo.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km