Brussels Auto Show : le salon « nouvelle formule » confirmé jusqu’en 2027

Mis sur pied après l’annulation du traditionnel « Brussels Motor Show », le « Brussels Auto Show » alternatif semble vouloir s’installer dans la durée dans notre capitale.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 octobre 2023
  • Secteur

A la fin du mois de mai dernier, coup de tonnerre : la Febiac confirmait officiellement son intention de ne pas organiser le traditionnel « Brussels Motor Show » en 2024. Mais la place vacante n’est pas restée libre très longtemps. Dès le mois de juin, la société néerlandaise 402 Automotive confirmait son intention d’organiser un « Brussels Auto Show » dans les mêmes palais du Heysel.
 Du 17 au 21 janvier 2024, les visiteurs intéressés pourront dès lors tout de même se rendre à Bruxelles Expo pour découvrir les « surprises » préparées par la nouvelle équipe organisatrice.

Quelles marques ?

Pour le moment, la liste définitive des marques participantes à cette édition 2024 reste floue. « Pour l'instant, nous sommes optimistes quant à la participation de 30 à 40 marques automobiles, motos et camions » précise Ronald van den Broek, le CEO du Brussels Auto Show. Tout en ajoutant que « des discussions approfondies sont en cours concernant la manière dont elles seront représentées. Nous prévoyons de dévoiler les premiers noms dès la semaine prochaine, même si nous devons admettre que les choses pourraient ne pas se dérouler comme prévu. »

Quatre éditions confirmées

En attendant, les organisateurs semblent toutefois convaincus du futur succès de leur nouvelle formule. Ils confirment en tous les cas que le « Brussels Auto Show » ne se déroulera pas seulement en janvier 2024, mais qu’il s'engage pour quatre éditions jusqu'en 2027 en collaboration avec Brussels Expo.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km