Salon de l’Automobile de Bruxelles : il n’y aura pas d’édition 2024 !

Malgré un retour « physique » en 2023 pour marquer son centenaire et tenter d’insuffler un nouvel élan à l’évènement, le Salon de l’Auto de Bruxelles ne sera finalement pas organisé en janvier 2024.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 mai 2023
  • Secteur

Après deux années d’absence durant la période de crise du coronavirus, le Salon de l’Automobile de Bruxelles était revenu « physiquement » dans les palais du Heysel pour son édition 2023, marquant son centenaire. Une édition plus « concentrée » que par le passé et qui espérait offrir un nouveau souffle à l’évènement. La question était maintenant de savoir si ce nouvel élan allait permettre aux organisateurs d’envisager une édition 2024.

La réponse est visiblement non… Via un communiqué officiel, la FEBIAC annonce ce vendredi avoir pris la décision de ne pas organiser de « Salon physique » en janvier 2024 :

Le Conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (FEBIAC) s’est réuni ce vendredi 26 mai 2023. 

À l’ordre du jour figurait notamment un point relatif à l’organisation du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles en janvier 2024.

Le Conseil d’Administration de FEBIAC a pris la décision de ne pas organiser de Salon physique l’an prochain.

FEBIAC a toujours eu comme objectif de proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative. 

Les conditions n’étant pas réunies, le Conseil a conclu à l’inopportunité de poursuivre les démarches pour 2024.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km