Salon de l’Automobile de Bruxelles : il n’y aura pas d’édition 2024 !

Malgré un retour « physique » en 2023 pour marquer son centenaire et tenter d’insuffler un nouvel élan à l’évènement, le Salon de l’Auto de Bruxelles ne sera finalement pas organisé en janvier 2024.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 mai 2023
  • Secteur

Après deux années d’absence durant la période de crise du coronavirus, le Salon de l’Automobile de Bruxelles était revenu « physiquement » dans les palais du Heysel pour son édition 2023, marquant son centenaire. Une édition plus « concentrée » que par le passé et qui espérait offrir un nouveau souffle à l’évènement. La question était maintenant de savoir si ce nouvel élan allait permettre aux organisateurs d’envisager une édition 2024.

La réponse est visiblement non… Via un communiqué officiel, la FEBIAC annonce ce vendredi avoir pris la décision de ne pas organiser de « Salon physique » en janvier 2024 :

Le Conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (FEBIAC) s’est réuni ce vendredi 26 mai 2023. 

À l’ordre du jour figurait notamment un point relatif à l’organisation du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles en janvier 2024.

Le Conseil d’Administration de FEBIAC a pris la décision de ne pas organiser de Salon physique l’an prochain.

FEBIAC a toujours eu comme objectif de proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative. 

Les conditions n’étant pas réunies, le Conseil a conclu à l’inopportunité de poursuivre les démarches pour 2024.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km