Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Cadillac a fait le show au salon de New York avec cette nouvelle CT6. La limousine entrera bientôt en concurrence face aux Audi A8, BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S.
La nouvelle limousine de Cadillac tombe dans la catégorie de la Série 7 (longueur : 5,18 mètres), mais question masse, elle est plutôt à comparer à une Série 5. La carrosserie fait un large appel à l’aluminium et utilise au total onze matériaux, ce qui rend la CT6 particulièrement légère : 1,7 tonne !
Bien entendu, la CT6 est dotée d’équipements de confort et de sécurité de haut niveau. Nous pensons par exemple aux sièges avec fonction massage, à la caméra avec vision à 360 degrés, à la « night vision » qui remarque des personnes dans le noir devant la voiture, à la caméra de recul qui montre les images dans le rétroviseur intérieur, à la connexion internet et au pavé tactile sur lequel il est possible d’écrire des lettres (par exemple pour donner une adresse).
Il est encore trop tôt pour savoir quelques variantes seront importées en Europe, mais aux Etats-Unis, la CT6 est proposée avec un nouveau V6 essence biturbo et à désactivation des cylindres (400 ch), un 4 cylindres de 2 litres (265 ch) et un V6 atmosphérique de 3,6 l (335 ch). Toutes les variantes sont accouplées à une boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale est également disponible. Les Américains sont également fiers du nouveau système à roues arrière directrices, des amortisseurs à technologie magnétique et du large choix de modes de conduite.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !