Mercedes-Benz
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Caterham présente la Seven la plus compacte et légère de l’histoire. Avec, à la clé, un rapport poids/puissance encore plus alléchant… malgré la présence du petit 660 cm³ Suzuki sous son capot.
Caterham brise le fameux cercle vicieux voulant que chaque nouveau modèle nous revienne plus encombrant et lourd que son prédécesseur. La Seven 170 profite, à l’inverse, d’un réjouissant cercle vertueux ! Cette nouvelle mouture prenant la succession de la Seven 160 voit ainsi sa largeur se réduire drastiquement. De 10,5 cm, en l’occurrence, pour contenir maintenant la largeur de la barquette à seulement 1,47 m.
Résultat : cette sportive à l’essentielle parvient à réduire encore son poids pour le fixer dorénavant à « un peu plus de 440 kg » !
Malgré la présence du modeste petit bloc trois cylindres 660 cm³ turbo d’origine Suzuki de seulement 84 ch (116 Nm) sous son capot, cette Seven annonce alors maintenant un rapport poids/puissance de 170 ch/tonne (d’où son nom…).
Ce qui donne accès à des performances plus qu’honnêtes, sans compter que le caractère « sans filtre » du modèle exacerbe encore davantage les sensations : 0 à 100 km/h en 6,9 s et une vitesse de pointe de 180 km/h.
Ce n’est pas tout : Caterham présente sa nouvelle Seven 170 comme l’une des voitures les plus vertes du marché avec son homologation Euro 6 et ses 109 g de CO2/km.
Un dernier détail pour définitivement vous convaincre ? Le prix de base du joujou est annoncé à partir de 29.495 € HTVA en version S ou à 30.995 € en version R plus radicale (avec notamment un amortissement sport et un différentiel à glissement limité). On signe où ?
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