MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Amateurs de sensations fortes, arrêtez de vous prosterner devant les Ferrari Enzo et autres Bugatti Veyron, voici ce qu’il vous faut ! Les ingénieurs de Caterham, toujours prêts pour les idées les plus folles, viennent de revigorer quelque peu leur dernière version, la CSR. Celle-ci, dotée d’un 2.3 litres Ford revisité par Cosworth, développe quelque 260 chevaux, ce qui n’est déjà pas triste pour un engin aussi frêle et léger qu’un moustique. Cela ne leur suffisait manifestement plus, car ils l’ont suralimenté.
Au final, cela donne 330 chevaux, d’où le nom du bolide. De quoi assurer des accélérations fulgurantes, le rapport poids/puissance s’établissant à 600 chevaux par tonne, soit mieux qu’une… Bugatti Veyron ! De quoi donner du fil à retordre aux pneus chargés de la motricité. Notons enfin qu’il s’agit officiellement là, d’un concept car. Concept que l’on verrait bien débarquer dans la rue… Il ne nous reste plus qu’à encourager les hommes de Caterham, dans l’espoir de voir un jour cet engin démoniaque circuler sur nos routes !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.