MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cette année marque les 60 ans de la Jaguar Type E. Une date anniversaire qui nous vaut une commercialisation de modèles « mieux que neufs » par Jaguar, via son programme « E-Type Reborn ». Mais alors que le monde se braque sur la première version de la Type E, E-Type UK, un spécialiste indépendant, s’est quant à lui penché sur les entrailles de l’un des derniers exemplaires. Ces derniers, souvent critiqués pour leur look alourdi et leur présentation moins soignée, disposent néanmoins d’une arme redoutable sous le capot : un V12 entièrement en aluminium de 5,3 litres !
Baptisée « Unleashed by E-Type UK », la Jaguar revue et corrigée par le spécialiste anglais est un véritable fauve en tenue de soirée : le V12 est réalésé à 6,1 litres. Alimenté par une injection sur-mesure, il délivre la bagatelle de… 400 chevaux ! Le tout transite sur les roues arrière via une nouvelle boîte à 5 rapports (plutôt que 4). Bien entendu, le reste de la voiture n’est pas oublié : phares LED, sièges chauffants, console centrale en aluminium et verrouillage central sont autant de raffinements modernes bienvenus.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.