Cette Jaguar Type E revue et corrigée est un véritable monstre !

Une fois n’est pas coutume, la base n’est pas l’un des premiers exemplaires. Tout au contraire même, il s’agit de l’un des derniers exemplaires, armé d’un puissant V12. Revu avec les technologies modernes, ce moteur transforme la Type E !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 mai 2021
  • Lancement

Cette Jaguar Type E revue et corrigée est un véritable monstre !

Cette année marque les 60 ans de la Jaguar Type E. Une date anniversaire qui nous vaut une commercialisation de modèles « mieux que neufs » par Jaguar, via son programme « E-Type Reborn ». Mais alors que le monde se braque sur la première version de la Type E, E-Type UK, un spécialiste indépendant, s’est quant à lui penché sur les entrailles de l’un des derniers exemplaires. Ces derniers, souvent critiqués pour leur look alourdi et leur présentation moins soignée, disposent néanmoins d’une arme redoutable sous le capot : un V12 entièrement en aluminium de 5,3 litres !

Cette Jaguar Type E revue et corrigée est un véritable monstre !

Baptisée « Unleashed by E-Type UK », la Jaguar revue et corrigée par le spécialiste anglais est un véritable fauve en tenue de soirée : le V12 est réalésé à 6,1 litres. Alimenté par une injection sur-mesure, il délivre la bagatelle de… 400 chevaux ! Le tout transite sur les roues arrière via une nouvelle boîte à 5 rapports (plutôt que 4). Bien entendu, le reste de la voiture n’est pas oublié : phares LED, sièges chauffants, console centrale en aluminium et verrouillage central sont autant de raffinements modernes bienvenus.

Cette Jaguar Type E revue et corrigée est un véritable monstre !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km