Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au dernier salon de Francfort, le constructeur chinois Hongqi a voulu marquer les esprits en présentant un concept d’hyper-sportive. Baptisée S9, cette hypercar de la trempe d’une Bugatti Chiron profitait d’une mécanique hybride articulée autour d’un V8 pour annoncer une puissance totale de 1.400 ch et une vitesse de pointe de 400 km/h. Et, surtout, un 0 à 100 km/h expédié en seulement 1,9 s ! Un chiffre plutôt impressionnant quand on sait qu’une Bugatti Chiron réclame 2,4 s pour le même exercice !
Mais cet engin de tous les superlatifs ne va pas rester à l’état de concept. Selon CarNewsChina, Hongqi a confirmé la production de 70 exemplaires dès 2021. Mais ce n’est pas tout, on en connait aussi déjà le prix : 10 millions de yuans, soit l’équivalent de 1,22 million d’euros. C’est certes encore moins que la moitié du prix d’une Bugatti Chiron (2,65 millions d’euros), mais cela suffit amplement pour faire de cette future hypercar la voiture chinoise la plus chère jamais proposée sur le marché !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…