MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
« Quand on est mauvais garçon, c’est pour la vie ! » disait une voisine… Et de fait, 46 ans après la première Camaro Z/28, Chevrolet remet le couvert en glissant le moteur de la Corvette Z06 sous le capot de sa Muscle Car… Et ça déménage !
A l’heure des voitures électriques, des hybrides et autres mesures de downsizing, Chevrolet navigue en sens contraire ! La Camaro avait un gros V8 de 6,2 litres sous le capot ? Mettez-lui donc un V8 de 7 litres, cette fois ! Et en matière de gros cube, les Américains n’ont certainement pas perdu la main…
Car si ce bloc peut sembler archaïque face aux dernières réalisations européennes (2 soupapes par cylindres, arbre à cames central…), il fait tout de même appel à certaines technologies issues de la compétition : soupapes en titane ou au sodium, vilebrequin en acier forgé… Mais à l’heure d’annoncer les chiffres, les valeurs spécifiques peuvent sembler risibles : 7 litres certes, mais 500 chevaux et un couple de 630 Nm… Fabuleux dans l’absolu, mais disons que ces valeurs s’assimilent plutôt à trois litres de gros rouge qui tâche qu’un ballon de Château Petrus… La boîte manuelle compte 6 rapports.
Gageons qu’avec son pont autobloquant et sa puissance colossale, cette Camaro Z/28 deviendra vite la monture préférée des amateurs de « Drag Race » ou de « Drift »…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !