Citroën Type H Wild Camp : pour partir à l’aventure, avec style !

Vous adorez le look « vintage » du mythique utilitaire Type H de Citroën ? Alors vous allez pouvoir partir à l’aventure à son volant. Mais tout en profitant du confort d’une installation moderne ! Mais comment est-ce possible ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 août 2018

Pour célébrer les 70 ans du mythique utilitaire Type H de Citroën, le carrossier italien Caselani Automobili a eu l’idée d’inventer un kit de conversion à apposer sur sa descendance moderne. À savoir l’actuel Citroën Jumper, voire ses clones siglés Peugeot (Boxer) ou Fiat (Ducato). Si ce kit de carrosserie se destine avant tout aux versions utilitaires du Jumper, Caselani Automobili propose également de l’installer sur sa version camping-car comme avec le Type H Wild Camp.

22.800€ HTVA

Deux solutions s’offrent aux clients intéressés : soit commander un Type H Wild Camp complet au spécialiste Caselani Automobili. Dans ce cas-là, le prix total variera en fonction de l’équipement que l’on souhaite retrouver à bord de son camping-car et sera établi sur base d’un devis. Soit vous possédez déjà un Citroën Jumper, un Peugeot Boxer ou un Fiat Ducato neuf ou récent aménagé en camping-car et vous pouvez alors simplement commander le kit de conversion. Ce dernier peut être monté soit directement au siège de Caselani Automobili, en Italie, soit chez un concessionnaire agréé. Le kit est alors facturé 22.800€ HTVA.

Homologation UE

Dans le kit, on retrouve bien sûr les panneaux de carrosserie permettant de changer complètement le look du camping-car en version néo-rétro. Mais le prix comprend également le montage, une peinture complète du véhicule (gratuite en blanc, 1.500€ pour les autres couleurs) et bien sûr tous les documents certifiant l’homologation du kit en Europe ainsi qu’une garantie de 2 ans sur les nouvelles parties. La garantie constructeur « normale », pour les pièces mécaniques, reste bien sûr également d’application sur les parties non-modifiées.  

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Caselani Automobili. Source ©: Caselani Automobili.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km