La Citroën C4 Cactus Airflow ne consomme que 2 l/100 km !

Au salon de Paris, Renault et Peugeot ne sont pas les seuls à présenter des concepts ultra sobres ! Leur compatriote Citroën s’adonne également à cet exercice, avec une C4 Cactus à la consommation annoncée à seulement 2 l/100 km.

  • Van den Bogaert Robin
  • 18 septembre 2014

A moyen terme, Citroën espère bien présenter un tel modèle dans les concessions et ceci constitue déjà une première étape. Ce concept profite d’une ligne de 20 % plus aérodynamique, notamment grâce à des jantes à volets mobiles, des prises d’air avant qui ne s’ouvrent que lorsque le moteur réclame de l’air frais et des déflecteurs mobiles sur les parties latérales arrière. Les rétroviseurs se voient remplacés par des caméras et le tout est intégré de la manière la plus fine possible. La C4 Cactus repose également sur des pneus plus étroits pour diminuer la résistance au roulement. Et quand la C4 Cactus accuse déjà 200 kg de moins qu’une C4 traditionnelle sur la balance, Citroën a encore gagné 100 kg sur ce prototype.

Enfin, le tout est animé par la technologie Hybrid-Air composé du trois cylindres PureTech essence majoré d’une énergie provenant d’air comprimé. Le compresseur d’air peut également reprendre le relais à lui tout seul (sans émissions nocives) ou être combiné au moteur essence.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km