Concept oublié : Peugeot Nautilus, le yacht français qui aurait pu chatouiller BMW !

Le haut-de-gamme français : tout un programme sur lequel nous avons déjà longuement parlé. En effet, les tentatives furent presque aussi nombreuses que les déceptions ! Enième tentative de Peugeot en 1997 : la Nautilus !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 septembre 2020
  • Divers

Concept oublié : Peugeot Nautilus, le yacht français qui aurait pu chatouiller BMW !

C’est en mars 1997, lors du salon de Genève, que Peugeot a levé le voile sur ce concept de grande routière premium. « Nautilus » : un nom qui sonne bien et qui marque les esprits. Les dimensions sont d’ailleurs dignes de l’univers nautique : près de 5 mètres de long ! A la plume, on retrouve le maître italien Pininfarina et plus précisément, un certain Ken Okuyama, notamment célèbre pour avoir dessiné la… Ferrari Enzo !

Concept oublié : Peugeot Nautilus, le yacht français qui aurait pu chatouiller BMW !

Avant-gardiste !

Pour concurrencer les Allemandes avec des armes de pointe, Peugeot, 20 ans avant l’Audi e-tron, décide de remplacer ses rétroviseurs extérieurs par des caméras. Notez également les poignées de porte affleurantes, 15 ans avant la Tesla Model S !

Concept oublié : Peugeot Nautilus, le yacht français qui aurait pu chatouiller BMW !

Les regrets sont éternels…

Bref, Peugeot semble avoir sorti toutes les bonnes cartes pour séduire ! Hélas, la plateforme de 605 ne renferme qu’un V6 de 3 litres et des roues avant motrices. Une mécanique sans doute trop modeste au vu des dimensions et de la masse en hausse par rapport à la 605. Enfin, le style ne semble pas avoir séduit les foules, car après le salon de Genève, le concept a sans doute été remisé dans un coin de hangar. Le Nautilus a donc finalement fait… naufrage !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km