Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Une citadine signée Cadillac ? Cela vous semble aussi improbable que de voir la Reine Elisabeth II danser sur du hip-hop ? Pourtant, il y a sept ans à peine, le projet était dans les cartons…
Retour au Salon de Los Angeles de 2010 : Cadillac y présente un projet de petite citadine de 3,8 m de long. Le modèle est même promis avec une motorisation hybride comprenant un petit 3 cylindres essence ne consommant que 4,2 l/100 km ! Il y a de quoi surprendre le client traditionnel de la marque, plus habitué aux carrosseries bardées de chrome et s’étalant sur des mètres et des mètres…
Remarquant la tendance générale au « downsizing », Cadillac s’est dit qu’il y avait là, un train à ne pas manquer. La firme a donc lancé ce concept de petite citadine. Bien entendu, prestige de la firme oblige, le tout n’est pas dénué de bling-bling : portes à ouverture en élytre donnant accès aux 4 places, calandre tout chromée, lignes taillées à la serpe…
Aujourd’hui, la marque semble s’être désintéressée de ce projet auquel elle préfère les SUV. Mais qui sait ? Peut-être le tiroir contenant ce projet se rouvrira-t-il un jour ?
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.