Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Nous sommes en 2003 et Jaguar regarde l’avenir. Parmi les divers projets envisagés par la firme, un concept voit le jour et annonce le futur de la marque. Un futur qui s’annonce iconoclaste pour les conservateurs !
A travers ce concept assez novateur, Ian Callum, alors à la tête du design de la marque, annonce le futur stylistique. On y voit des lignes musclées, des flancs lisses et un trois-quarts arrière qui n’est pas sans rappeler les Type E des années 60, avec le dessin des vitres latérales et la double sortie d’échappement centrale. La XF, qui sera présentée 2008, héritera par ailleurs de ces flancs lisses et arrondis, ainsi que, dans l’idée, de la face avant travaillée.
Mais surtout, ce qui surprend sur ce concept, c’est l’ouverture antagoniste des portes arrière, ce qui n’est pas sans rappeler une certaine Mazda RX-8. Surprenant, vraiment ? A vrai dire, pas tant que ça, les deux marques appartenant alors à Ford.
Mais ce qui retient surtout l’attention des puristes de la marque, c’est le nom : « R-D6 », « D6 » signifiant « Diesel – 6 cylindres ». Et c’est une première pour la marque anglaise ! Jaguar a donc osé franchir le cap en installant un V6 diesel sous le capot d’un modèle, qui plus est diablement sexy ! Ce V6 biturbo de 2,7 litres, est alors annoncé à 230 chevaux. Une mécanique que l’on retrouvera l’année suivante (2004), dans une version assagie, sous le capot de la S-Type qui sera donc, la première Jaguar diesel.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
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